Darkent

Le Quizz Musical du OIK
le 30/07/2011 17:13
Quand on a rien à foutre chez soit en attendant la prochaine soirée, ou le prochain coup de fil pour trouver du taff il faut bien se trouver des occupations (en d’autres termes : je m’emmerde grave aujourd’hui).

Et comme le jeu du Oik qui était censé nous animer tout l’été a été lâchement abandonné par notre Kptain Mokka, je pense qu’il serait intéressant de proposer un divertissement ludique aux quelques Oikeur susceptible de passer dans le coin (donc pas grand monde).

En d’autres termes : VOICI LE QUIZZ MUSICAL DU OIK.
L’idée a probablement été déjà trouvé (ou si merdiques soit elles, jamais évoqué), mais j’ai remarqué que sur le Oik certains membres ne manquait pas d’une certaine culture musical. Et comme j’adore ce genre de jeu débile, j’ai bien envie de vous proposer une série de questions concernant la culture musicale de notre époque contemporaine pour tester vos connaissances musicales.

Ne tardons pas voici les règles :
1/ A la question posé, je préciserais le nombre de particules de réponses que je veux Ex : Je veux l’Artiste. Ou je veux le Groupe de musique et le nom de la musique.

2/ Chaque Question vaut 2 Points. En fonction de la qualité de la réponse donnée j’attribuerais de 0.25 pts à 2 pts.

3/ Une seule Réponse par question, si je veux un artiste, ne m’en proposez qu’un seul. Si vous n’avez pas le nom, décrivez-moi et je jugerais du nombre de points à donner.

4/ Ne SPOILEZ pas les réponses sur le OIK, donnez moi les réponses par MP et j’exprimerais votre note totale sur le Oik.

5/ Google est autorisé, vous pouvez vous lâcher, car évidemment les questions posé seront probablement difficile. Néanmoins je ferais en sorte qu’il ne soit pas trop simple de trouver la réponse sur google, sinon ca désavantage ceux qui connaisse la réponse de base.

6/Si vous etes un M, vous pouvez toujours me filler des points ou un phaseur pour mon forum si vous voulez une meilleur note.

Je laisse quelques jours pour répondre, et je compare les résultats, et celui qui a la meilleur note, sera OBLIGE DE FAIRE SON PROPRE QUIZZ MUSICAL DU OIK. C’est une nécessité, car je vais probablement passer à coté de plein d’univers musicaux, et il faut que vous puissez exprimer les votre. (Ceux de Frolll et de spirit pourrais nous envoyer à la retraite)

Voila voila Je me lance dans une série de questions !!


1/ Je suis un groupe de musique électronique européen qui a connu son succès dans les années 1970/1980. Utilisant la boite à rythmes, les synthés et les vocodeurs, ma musique a largement influencé le domaine de la musique électronique dans tous ses recoins et mon nom est constamment cité comme source de référence par les artistes de musique éléctro actuelle. Je demande le nom du groupe.

2/ Je suis un guitariste blues, parmi les premiers et les plus connu de mon domaine : Le blues. Je battis ma réputation sur une légende de pacte avec le diable. En effet à mes débuts dans la musique, je fus vivement ridiculisé par un artiste à forte notoriété ce qui me poussa à me retirer. A mon retour quelques années plus tard, cette même personne fut impressionné par l’envergure de mes progrès et du jeu que je proposais ce qui fortifia la légende du pacte avec le diable. Je demande mon nom d’artiste.

3/ Je suis un groupe de doo-wop, très populaire dans les années 1950, je suis composé essentiellement de musicien noir, et très doué dans la performance vocale. Je suis l’auteur de plusieurs singles à renommé internationale et toujours repris à l’heure actuelle par divers artistes, dont on peut citer Freddy Mercury. Mes musiques sont souvent reprises dans les medias et les pubs encore aujourd’hui. Je demande le nom du groupe.

4/ Je suis un album d’un groupe de musique américain des années 60. Le groupe dont je suis la production compte parmi les premiers « groupes » de musique populaire et sa renommée fut mondiale, tant avant qu’aujourd’hui. Comptant parmi les quelques groupes capable de pouvoir faire de l’ombre aux Beatles, ce groupe arriva à me produire mais ne rencontra pas le succès attendu. Néanmoins, et ce depuis ma sortie, je suis considéré par de nombreux critiques rock comme étant un des meilleurs albums de tout les temps, et notamment le préféré de Paul Mc Cartney. Je demande le nom de l’album et le nom du Groupe.

5/ Je suis une ballade musical rock, originalement composé par un groupe de rock britannique des années 70. J’ai été repris dans les années 2000 par un groupe à la vocation plus extrême, mais en conservant l’aspect originale de la musique. Musique populaire, qui figure à la base sur un des meilleurs albums de Rock de tout les temps, tout comme l’est le groupe qui m’as composé. Je veux le titre de la musique, et un des artistes l’ayant repris.

6/ Je suis un air musical populaire d’origine européen. J’ai été plusieurs fois repris sous mon aspect d’origine avant d’avoir été repris par un artiste de musique de surfer très populaire dans le milieu, pariant qu’il arriverait à enregistrer une musique en utilisant une seul corde de sa guitare. L’air est devenu alors populaire et plusieurs fois repris. Je fais même l’ouverture d’un film très connu et très renommé, qui a largement contribué à mon succès dans la culture populaire actuelle. Je demande le nom original de l’air.

7/ Je suis un genre de musique apparu dans les années 2000. Dérivé directement de la culture Hip-Hop moderne dans au début de la décennie, je fus introduit dans la culture populaire par un artiste américain, rappeur et producteur, de la cote Est. Mon créateur et précurseur, toujours reconnu comme étant le roi de mon genre, est notamment connu pour son style de chant très violent et sur la tonalité explosives générales qui règne sur ses musiques. Par extension je suis également une catégorie de danse très neuve. Je demande le nom du genre musical et également son créateur.

8/ Je suis un instrument de musique. Plus couramment utilisé dans la musique classique, je fus particulièrement utilisé dans la musique de chambre de l’époque romantique. Je produis un son très touchant, parlant directement à vos émotions. Mon timbre est d’ailleurs celui qui se rapproche le plus du timbre de la voix humaine. Dans la culture populaire, j’ai notamment été utilisé à des fins différentes dans un groupe de métal rendu célèbre par mon utilisation. Je veux le nom de l’instrument.

9/ Je suis un compositeur de musique moderne. Je consacre ma carrière de compositeur à la musique de film, et je me rends célèbre en composant pour des films américains de renommé internationale d’un même réalisateur aujourd’hui culte lui aussi. J’utilise souvent les cuivres pour les phrasés musicaux, et les violons dans un contexte plus dramatiques, et ces ambiances plonge les scènes dans une atmosphère particulièrement tendu qui fait la grande particularité de mon genre de film. Je veux le nom du compositeur.

10/ Je suis un artiste de musique électronique français. Parmi les premiers du genre, je me fais connaître pour l’aspect inaudible de mes musiques qui sont souvent déstructuré et truffés de chromatismes, ce qui entraine parfois des réactions parmi certains artistes qui pense que la compostions est fait au hasard. Pour me distinguer, je mettais souvent en scène dans mes clips une mascotte à l’apparence d’une peluche. Néanmoins je remporte une certaine part de succès. Aujourd’hui je suis producteur et réalisateur de film, dont le succès est généralement interne à la France. Je veux mon nom d’artiste.

11/ Je suis un groupe de musique Punk. Je suis, pour mes fans, un des groupes ayant sauvé la musique punk californienne, car en effet je suis un groupe très engagé aux textes explicites et à la mentalité punk très dévoué. Le logotype de mon groupe fait d’ailleurs scandale, quand à la tonalité de mes textes. Je suis considéré aujourd’hui par beaucoup de fan comme un des piliers de la scène californienne, et le chanteur de mon groupe est également professeur dans une université. Je veux le nom du groupe.

12/ Je suis une chanteuse américaine des années 1970 ayant eu son succès durant la vague disco qui traversa le monde. Particulièrement connu pour ses tubes disco, je fus plusieurs fois reprises par des artistes plus modernes, faisant de moi une des principales femmes connu de mon genre, au même titre que les artistes de la Motown. Dans les années 2000 j’ai été reprise par un artiste d’électro français dans une musique ayant eu un succès à grande envergure. Je demande mon nom d’artiste.

13/ Je suis un producteur et chanteur de musique moderne ayant reçu un grand succès en Amérique durant toutes les années 2000 et encore aujourd’hui. Ma musique s’orientant principale vers le genre R’n’B moderne, le rap ou encore le Dancefloor, je participe à plusieurs titre ayant reporté un succès médiatique, sans jamais être l’artiste interprète principale, car en effet je suis surtout, dans une tendance très propre à la musique moderne des années 2000, un artiste de featuring, qui ne chante que sur une partie de la musique ou sur des refrains. Néanmoins je remporte des succès sur des titres ou je suis moi-même l’interprète, et je suis constamment demandé par la plupart des artistes de mes domaines de prédilection. Ma voix est quasiment toujours voccodé mais mon timbre de voix se démarque suffisamment pour faire de moi une personnalité musical propre et unique, bien qu’extrêmement commerciale et médiatique. Je demande mon nom d’artiste.

14/ Je suis une chanteuse de musique irlandaise. Je figure parmi les plus connu de mon genre et je m’inscris dans un répertoire de musique world, New Age et souvent traditionnel. Ma voix donne à mes musiques un aspect apaisant et grandiose. Admiratrice du répertoire littéraire de Tolkien, il m’arrive de chanter dans les langues inventées par celui-ci. Je veux mon nom d’artiste.

15/ Je suis une musique. Mon groupe, très connu au début des années 60 n’auras connu aucun autre succès commerciale aussi gigantesque que celui de moi. Musique très mélodique, à l’aspect baroque, mais à la rythmique rock, je suis un hymne Hippie avant toute la déferlante qui suivras à la moitié des années 60 jusqu’aux années 70. Je veux le nom de la musique, et si possible le nom du groupe.

16/ Je suis un album. Le groupe qui m’a composé est surement un des groupes les plus connu de notre humanité, et un précurseur incontesté du Heavy Metal. Ma particularité est le coté mystique qui s’en dégage, car en effet, en plus d’une pochette peu commune et étrange, l’album n’as pas de nom, rien n’y est inscrit à part le titre des musiques, ainsi que 4 signes à connotation mystique et magick. Je figure pour beaucoup parmi les meilleurs albums de tout les temps et je contiens des chefs-d’œuvre musicaux qui marqueront l’histoire de la musique moderne encore jusqu’à aujourd’hui.

17/ Je suis un air traditionnel médiéval qui est à l’origine pour une danse et repris plus tard dans un autre but. Je me situe dans la branche de la musique profane, et j’ai pour but d’inciter à la fête et à la buvette. Je me rends populaire au XVIème siècle et je suis un des thèmes les plus populaires des musiques médiévales. On peut m’entendre dans des groupes de musique moderne et je fais même mon apparition dans le premier épisode d’une série audio au thème heroic-fantasy. Je veux le nom de l’air musical sinon le nom d’un morceau ou on peut l’entendre.

18/ Je suis un morceau de musique classique. Mon compositeur figure parmi les plus grands compositeurs de musique classique, et je figure également parmi les airs les plus connu. J’ai été à la base improvisé par la demande d’un roi de Prusse. Par la suite, j’ai été tellement bien improvisé que mon compositeur arriva à retenir l’ensemble de ce qu’il avait interprété pour me retranscrire et me prolonger dans une suite musical. On me reconnaît par l’aspect grave et puissant que procure l’instrument avec lequel je dois être joué. Je veux mon nom entier (comprenant la tonalité sur laquelle est joué l’œuvre).

19/ Je suis un groupe de musique rock indus (à savoir musique électronique dans un délire très sombre). J’ai connu le succès à la seconde moitié des années 2000 bien que j’existais auparavant dans un style bien plus underground, et une fois connu du grand public, j’ai du affronter plusieurs rumeurs sans fondement. Parmi ces rumeurs, j’ai été désigné en tant que groupe néo-nazi, sans qu’aucune de mes paroles aient été orienté vers ces idéologies. Puis je fus traité de groupe homophobe, ce qui allait également à l’encontre de mes textes. Tout ceci à cause de l’apparence générale du groupe qui laisse penser à des penchants extrêmes. Je n’en reste pas moins un groupe dénoué de toutes intolérances et dont mon succès fut majeur, et je compte plusieurs fan autour du monde. Je veux le nom du groupe.

20/ Je suis un artiste de musique électronique. Je compte parmi l’un des précurseurs d’un genre de musique très contemporain qui se nomme le trip-hop, que j’ai initié dans les années 90. Aujourd’hui de renommé mondiale, j’ai à mon titre plusieurs morceaux de musiques mondialement connu, dont plusieurs ont été utilisé dans des publicités, ou dans des événements télévisuels ou radiophonique. Mes morceaux sont teinté d’influences différentes rock et éléctro ce qui me rend très accessible. Je veux mon nom d’artiste.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Dr. Z0!d

Légende
le 31/07/2011 22:57
la 10, 18 et 6 sont easy avec les indices aussi. J'ai la flemme de proposer par mp :o
Darkent

Recap
le 31/07/2011 23:00
Spirit : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Heretic shaddow : 1/2/3/8/9
Bordmol : 1/2/3/8/9/20
Farfadet : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil

Darkent

Arthur3
le 31/07/2011 23:02
Ca te prend 5 secondes ;)
farfadet

Légende
le 31/07/2011 23:03
Je me suis téléchargé 10 platters sur Beezik y'a 2 semaines, ça aide...
Darkent

MAJ
le 31/07/2011 23:04
Classement :


Spirit (12): 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Heretic shaddow (7): 1/2/3/7/8/9/10
Bordmol (6): 1/2/3/8/9/20
Farfadet (4): 1/2/3/8 (avec mention spéciale pour avoir trouvé la 3 avant que frolll la spoil)
farfadet

Légende
le 31/07/2011 23:05
et j'ai pas autant de bonnes réponses, sauf si tu considères par exemple que Tangerine Dream, ça colle.

La 2 j'ai rien proposé.
Darkent

hum
le 31/07/2011 23:06
Les 3 premières et la 8 ont été spoilé par frolll, donc je les considère acquise par tout le monde

donc tout le monde q 4 points d'emblé
hereticshadow

Zombie
le 31/07/2011 23:06
C'est les réponses que Frolll a spoilé :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 31/07/2011 23:06
il compte les réponses de frolll comme étant bonnes.
Darkent

MAJ
le 31/07/2011 23:11
Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Bordmol (10): 1/2/3/8/9/10/14/18/19/20
Heretic shaddow (7) : 1/2/3/7/8/9/10
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)
Darkent

hum
le 31/07/2011 23:17
normalement avec les indices vous devriez etre capable d'en trouver au moins 7/8 en plus !!!
Darkent

MAJ
le 31/07/2011 23:22
Magnifique entrée de Arthur3 directement à la deuxième place, chassant ainsi bordmol !!

Bordmol ressaisie toi è_é


Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Arthur3 (11) : 1/2/3/4/6/8/10/11/18/19/20
Bordmol (10): 1/2/3/8/9/10/14/18/19/20
Heretic shaddow (8) : 1/2/3/5/7/8/9/10
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)
farfadet

Légende
le 31/07/2011 23:24
Rien à voir, mais :
http://grooveshark.com/s/Computer+Love/1NvZeq?src=5 de Kraftwerk (à écouter vers 4:50)

Et :
http://grooveshark.com/s/Strangelove/2p2Lyz?src=5 de Depeche Mode (l'intro)

ça se ressemble beaucoup ou c'est moi ?
farfadet

Légende
le 31/07/2011 23:28
Le mix de Depeche Mode est pas l'original mais après 15 secondes on retrouve bien la mélodie.
Darkent

hum
le 31/07/2011 23:30
ya des ressemblance en effet, mais très légères hein
Darkent

MAJ
le 31/07/2011 23:31
Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Arthur3 (11) : 1/2/3/4/6/8/10/11/18/19/20
Bordmol (10): 1/2/3/8/9/10/14/18/19/20
Heretic shaddow (10) : 1/2/3/5/7/8/9/10/12/19
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)

Bordmol rejoins Hereticshaddow à la 4ème place ex aequo !!!

Hereticshaddow prend de l'avance !!!
Baurd Maul, Happy locktober

le 31/07/2011 23:37
D'un côté, kraftwerk est une grosse influence de depeche mode.
Darkent

MAJ
le 31/07/2011 23:39
Arthu3 se place ex aequo avec Spirit avec 12 bonnes réponses !!!!
Bordmol reprend la 3ème place !!!!

Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Arthur3 (12) : 1/2/3/4/6/8/9/10/11/18/19/20
Bordmol (11): 1/2/3/4/8/9/10/14/18/19/20
Heretic shaddow (10) : 1/2/3/5/7/8/9/10/12/19
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)
Darkent

MAJ (again
le 31/07/2011 23:40
Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Arthur3 (12) : 1/2/3/4/6/8/9/10/11/18/19/20
Bordmol (12): 1/2/3/4/6/8/9/10/14/18/19/20
Heretic shaddow (10) : 1/2/3/5/7/8/9/10/12/19
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)

Désolé pour l'erreur !!! la 3ème place est donc partagé par Spirit arthu3 et bordmol !!!
Darkent

hum
le 31/07/2011 23:46
apparemment les réponses : 7/12/13/14/15/16/17 sont celles qui pose le plus de problème, oubliez pas les indices !!!

recap de la maj

Spirit (12) : 1/2/3/4/5/6/8/10/11/12/14/20
Arthur3 (12) : 1/2/3/4/6/8/9/10/11/18/19/20
Bordmol (12): 1/2/3/4/6/8/9/10/14/16/18/19/20
Heretic shaddow (10) : 1/2/3/5/7/8/9/10/12/19
Farfadet (4) : 1/2/3/8 (avec mention speciale pour avoir trovuvé la 3 avant que frolll la spoil)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.